Un referencement ADS : les principes de base pour ameliorer votre visibilite en ligne

Suivez la tendance du référencement payant sur Google pour améliorer votre visibilité en ligne. La technique de Google Ads devance ou presque les techniques de référencement SEO. Pour cause, elle promet des résultats rapides et simples, quitte à investir davantage dans un projet de marketing digital. 

Le principe du référencement Google Ads

Pour expliquer simplement le référencement Google Ads, on utilise souvent le terme « coût par clics ». C’est-à-dire que les experts en SEA vont utiliser des mots-clés cibles sur Google et des liens sponsorisés payants pour remonter rapidement dans les résultats des recherches en ligne. Les enchères sont définies en fonction de la concurrence du marché. Comme c’est indiqué dans le titre, chaque clic via ce mot-clé sera payant. 

La réalisation d’une campagne de Google Ads n’est pas aussi simple que celle d’un référencement SEO. C’est pourquoi faire appel à une agence de web marketing spécialisée est de mise. À marseille, Sodigix est une des références en la matière. Elle vous proposera un accompagnement sur mesure lors de la réalisation de votre campagne, voire après. 

Créer une bonne annonce SEA pour vos produits

Avec une campagne Google Ads, vous atterrirez directement sur les 3 premières places de résultats de recherche en ligne. Ce sont les liens sponsorisés pour les annonces de produits. Google propose ces derniers depuis quelques années pour assurer une meilleure expérience utilisateur aux internautes. 

Vous avez un brin de retard pour ce qui est de l’utilisation de ces emplacements. Selon le secteur d’activité, les concurrences sont déjà assez importantes dans les SERPs. Il s’agira de travailler votre annonce pour devancer ces concurrents. C’est pourquoi on mêle le référencement SEO aux techniques SEA. En la matière, les experts en référencement peuvent également vous aider. 

Il ne s’agit pas seulement de mettre en avant vos produits comme sur une fiche de description classique. Pensez toujours à optimiser vos contenus. Néanmoins, sachez que les mots-clés pour le SEA ne sont pas les mêmes que pour le référencement naturel. Trouvez les équivalents simplement en utilisant les outils de Google ou en faisant des recherches sur le moteur. 

Ads sur les réseaux sociaux 

La technique de marketing Ads n’est pas seulement valable sur Google. Les réseaux sociaux ont aussi acquis une extension afin de vous permettre de réaliser des publicités plus impactantes. Vous aurez ainsi un public plus ciblé et plus simple à convertir. En effet, généralement, les visiteurs que vous séduisez avec une bonne campagne Ads sont plus susceptibles d’acheter vos produits. 

Vous pouvez demander à votre expert marketing d’utiliser Ads sur Facebook ou Instagram. Cela vous aidera à mieux mettre en valeur vos produits. Les réseaux sociaux sont actuellement des leviers de visibilité à ne pas minimiser pour les boutiques en ligne. Ils totalisent des millions de visites quotidiennes partout dans le monde. Sans compter qu’une grande partie des consommateurs en font usage pour trouver leur prestataire de service et leur revendeur. 

En tous les cas, vous l’aurez compris, l’utilisation de Google Ads, Facebook Ads ou autres ne vous incite pas à mettre complètement de côté le référencement naturel. 

lauriedesign

Revenir en haut de page