Webdesign : où trouver l’inspiration ?

Que vous soyez designer, chef de projet marketing ou encore entrepreneur, l’inspiration pour le design de vos pages web n’est pas toujours évidente à trouver. Si vous manquez d’idées, le blog de Webdesign Inspiration peut vous guider.

Le webdesign, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, le développement web et le webdesign sont des compétences très recherchées par beaucoup d’entreprises. Métier nouveau et surtout métier d’avenir, les web designers sont des personnes passionnées, minutieuses et dotées de beaucoup de compétences. Un web designer doit être capable de construire en back ou en front-end, et capable d’utiliser des outils comme WordPress ou Photoshop. WordPress, logiciel de création de sites, est un outil facile à prendre en main, mais muni de nombreuses fonctionnalités. Toutes ne sont pas simples à comprendre et à manier. Avec WordPress, vous créez une identité visuelle et une mise en page. Photoshop, quant à lui, est un logiciel difficile à prendre en main, car très complexe. En effet, ce logiciel de la suite Adobe est un outil précis et permettant un nombre infini de choses !

Souvent, le web designer est également développeur web. C’est-à-dire qu’il sait créer un site, le “coder”, à l’aide de langage HTML et CSS. C’est une compétence très recherchée, car très technique, et les développeurs web sont souvent experts dans leur domaine. 

Répondre aux exigences d’un client 

Quand l’on fait ce métier, on doit savoir répondre aux exigences des clients. En effet, on doit respecter un cahier des charges bien précis. Le graphisme du site doit être parfait, comme l’imagine le client. Il est indispensable également que le site soit responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte au format d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. 

Malgré ces nombreuses compétences, les web designers tombent parfois en panne d’inspiration. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à rechercher et se renseigner pour trouver des idées !

lauriedesign

Revenir en haut de page