Top 3 des meilleurs editeurs de site web

Le processus de création de sites web était autrefois réservé à une minorité, particulièrement les pros de l’informatique. Cependant, il y a de moins en moins de difficultés à créer soi-même un site internet. Grâce aux éditeurs de site, la procédure devient facile et simple. Toutefois, il faut faire le bon choix parmi la multitude de logiciels qui existe. C’est pour cette raison que nous vous présentons le top 3 des meilleurs éditeurs de site web.

Weebly

Logiciel de création de sites internet, Weebly est le meilleur éditeur de site. Il propose des modèles impressionnants et adaptés à tous vos besoins. Esthétiques et très admirables, les thèmes de ce logiciel donnent du charme et de la couleur à votre site web. De plus, la boutique d’application de Weebly dispose d’importantes extensions. Cet éditeur est également capable de créer des sites à affichage adapté pour tous les appareils de navigation. Téléphone mobile, tablette, ou encore PC, les sites de Weebly offrent un affichage sans défaut. Sans limites de page avec un stockage libre de 500 Mo, cet éditeur possède tous les atouts pour une parfaite configuration.

Cependant, tous les meilleurs atouts de Weebly sont disponibles dans la version payante. Celle gratuite est encombrée de publicités, lesquelles retardent le processus. La version gratuite manque également du chiffrement SSL. Il s’agit d’une clé de protection contre les intrusions et accès non contrôlé.

Jimdo

Cet éditeur de site web dispose d’une plateforme dédiée exclusivement aux débutants. Ces derniers bénéficieront d’une assistance web durant tout le processus de création du site. Quant à la version professionnelle, elle est disponible en mode application mobile. C’est un atout important que les autres logiciels ne possèdent pas. Jimdo est un logiciel qui peut être utilisé librement ou grâce à un abonnement mensuel. Avec 10$ chaque mois, vous disposez d’une pléthore d’opportunité et d’atout. Vous aurez également droit à un nom de domaine personnel. Toutefois, ces avantages ne sont pas disponibles en version libre, mais vous serez à l’abri des publicités intrusives.

Avec Jimdo, vous bénéficierez d’un espace de stockage libre de 500 Mo. Cet espace est utile pour enregistrer vos données et partager des documents et informations. De plus, le nombre de pages que vous souhaitez créer n’est pas limité. Jimdo permet aussi de créer de blog et une petite boutique en ligne. Cette dernière est gratuite pour 5 articles en vente, mais à partir de 6, la boutique en ligne devient payante. En termes de limite de cet éditeur, il est dépourvu de magasin d’application et les thèmes sont non modifiables.

Ucraft

Ce logiciel de création de sites web vous offre l’utilisation d’un nom de domaine personnel, accès à Google Analytics, 15 pages et une assistance technique permanente même en version libre. Le chiffrement SSL est également disponible et les thèmes proposés sont particulièrement beaux et attirants. Ucraft dispose aussi d’un abonnement mensuel à partir de 10$, appelé Pro website. Ce dernier permet de paramétrer vos sites sur l’utilisation de plusieurs langues, ainsi que les options de SEO.

Cependant, Ucraft n’est pas disponible en français, et la personnalisation des thèmes est complexe. De plus, la version libre connait des limites telles que l’utilisation des réseaux sociaux, la création des blogs et de boutique de vente en ligne.

lauriedesign

Revenir en haut de page