Nos conseils pour améliorer votre rédaction de contenu SEO

Vous souhaitez que votre contenu soit bien classé pour que les visiteurs viennent sur votre site ? Vous souhaitez connaitre quelques techniques de rédaction afin que votre contenu soit toujours optimisé pour le SEO ? Vous souhaitez connaitre les secrets de tous les sites qui se placent correctement dans les résultats de recherche ? Alors, vous êtes au bon endroit.

4 conseils pour votre contenu SEO

Dans cet article, vous allez découvrir les conseils les plus importants en matière de contenu SEO. Et si vous souhaitez vous faire aider, une agence de référencement la rochelle peut vous accompagner. C’est parti !

1. Optimisez vos balises métas

Vos balises métas sont très importantes puisqu’elles sont la vitrine de votre contenu dans les résultats de recherche de Google. Il est évident que si votre meta-title et votre meta-descriptions ne sont pas optimisés, alors vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté. Voici nos conseils pour optimiser vos balises métas :

  • Veuillez à avoir un titre de maximum 60 caractères afin qu’il ne soit pas coupé.
  • Veuillez à avoir une description de maximum 160 caractères afin qu’elle ne soit pas coupée.
  • Intégrez toujours votre mot-clé principal dans votre titre et votre description.
  • Intégrez des mots connexes dans votre texte afin de l’enrichir.

2. Utilisez des titres et des sous-titres

Il vous faut à tout prix éviter d’avoir un contenu qui est un mur de texte. Pour ça, rien de tel que d’utiliser des titres et des sous-titres pour catégoriser votre contenu. Lorsque vous rédigez à propos d’un sujet, vous parlez sans aucun doute de plusieurs sous-sujets dans votre contenu. Divisez simplement ces sous-sujets avec des sous-titres de façon à avoir un texte aéré, agréable à lire et dans lequel on peut facilement distinguer les différentes sections.

3. Utilisez une densité de mots-clés appropriée

Éviter de spammer votre mot-clé principal. Pour ça, utilisez des mots-clés en rapport avec votre requête initiale. Il vous suffit d’intégrer des synonymes, des expressions similaires et autre de façon à enrichir votre contenu et éviter de trop utiliser votre mot-clé principal. Si vous répétez à outrance votre mot-clé cible, ce ne sera tout d’abord pas agréable pour vos lecteurs, et vous risquez même d’être pénalisé par Google. En effet, Google déteste le fait de trop utiliser une requête ou un mot-clé sur une page donnée, il voit ça comme du spam et peut tout à fait vous sanctionner pour ça en ne mettant pas en avant votre contenu.

4. Utilisez des liens internes et externes

Pour améliorer votre contenu et donner plus d’informations à vos lecteurs, nous vous invitions à intégrer des liens à votre contenu. Tout d’abord, liez des pages de votre propre site de façon à bénéficier de la distribution de jus SEO, mais aussi pour guide vos visiteurs vers d’autres pages de votre site et les aider à découvrir votre contenu. Il vous faut également intégrer des liens externes afin de Google comprenne que vous jouez le jeu de la connexion des pages sur internet. Faites toujours en sorte de pointer vers des pages qui apporte de la valeur à la vôtre, ne faites pas des liens qui n’ont pas de sens.

lauriedesign

Revenir en haut de page