Les outils indispensables du rédacteur web pour des contenus SEO optimisés

Le but principal d’existence d’une entreprise est la réalisation de profit. Et à notre ère l’atteinte de ce but passe forcément par un meilleur positionnement sur le web. C’est alors là qu’intervient l’optimisation SEO. Dans cet article, nous vous présentons quelques outils d’optimisation SEO qu’un rédacteur de contenu web doit utiliser.

Des outils pour trouver des thématiques ou sujets adéquats

L’un des aspects de l’optimisation SEO qu’il ne faut pas oublier, c’est le choix des bons sujets pour ces articles. Et pour répondre à ce besoin, nombreux outils et démarche sont disponibles. L’une des premières choses que vous pouvez faire c’est d’effectuer une analyse SEO complète de votre site en comparaison à ceux de vos concurrents directs. Cette analyse se fera avec l’outil Yooda Insight. Dès lors vous pouvez aussi penser à une analyse des pages de vos meilleurs concurrents afin d’avoir une idée des mots clés sur lesquels ils sont référencés. Text focus est l’outil le plus adapter pour ce type de tache.   

Grâce au Google Keyword planer vous pourrez maintenait obtenir des suggestions de mots clés autour desquels vous concevrez désormais vos contenus. Pour transformer alors vos mots clés en question, vous avez Answer the public. Cet outil décline vos mots clés en question que les internautes se posent.

Les solutions pour produire des contenus de qualité

Un contenu de qualité est un contenu concis tant dans la forme que dans le fond. Dans la forme, votre contenu doit respect des normes en termes de nombre de mots, nombre de phrases, les occurrences d’expression ou de mot. Et pour évaluer ces aspects, il est bon de faire recours à un outil tel que Textalyse. Cet outil permet une analyse profonde de votre contenu pour vous donner des détails très concis sur sa forme.

Une fois les analyses nécessaires faites, il faudra effectuer les corrections qui s’imposent afin de donner une autre tournure au contenu. Et la première de chose concernera la correction des doublons ou occurrence. Pour cela, la plateforme synonymo vous sera d’une très grande utilité. Elle vous aidera à trouver des synonymes et antonymes pour réajuster vos textes.

Il faudra aussi penser à vérifier les plagiats avec Positeo. Il s’agit d’une plateforme qui calcule le pourcentage de mots clés que Google admet comme concordant à un autre article sur la toile.

Il existe encore bien d’autres solutions orientées pour des besoins spécifiques, mais ces quelques-unes évoquées dans cet article sont largement suffisantes pour optimiser vos contenus.

lauriedesign

Revenir en haut de page